Le rôle de cette commission
Le Comité Académique de l'Enseignement Catholique en Bretagne (CAEC) a créé une commission technique pour approfondir la compréhension de la gestion des moyens d'enseignement actuelle et faire des propositions d'évolution pour les années à venir.
Cette commission technique est au service de la politique du CAEC de Bretagne en ce qui concerne la gestion des moyens d'enseignement au bénéfice de tous les établissements du réseau de l'enseignement catholique.
Elle permettra, entre autres, de propose au CAP des hypothèses de répartitions entre les départements basées sur des repères de gestion et des indicateurs objectifs et partagés, en laissant la gestion des budgets départementaux à la responsabilité des DDEC.
Il est attendu par la Commission des moyens :
- D'assurer une analyse précise de la répartition des dotations entre les départements et entre les établissements,
- De proposer au CAP des critères et des modalités de répartition entre les départements,
- De proposer au CAP des hypothèses, des processus et documents de travail argumentés servant de base de négociation avec le rectorat.
La Commission des moyens pourra se voir confier d'autres travaux qui trouveront leurs origines dans :
- Une décision du Collège des Directeurs Diocésains,
- Une décision du Comité Académique de Pilotage,
- Une proposition de la Commission elle-même présentant l'intérêt de ladite étude en Comité Académique de Pilotage.